BACOSOL, un amendement organique qui vous permet d’avoir une
récolte plus abondante et de meilleure qualité, utilisée même en
agriculture biologique.
Issue de compost végétal et de fiente de volaille traité, BACOSOL est un
ensemble organique général de fertilisants qui améliore les propriétés
physiques et biologiques de tous types de sol ce qui permet d’alimenter
les plantes en nutriments d'une façon saine et naturelle.
Produit organique naturel a base de fiente de volaille traité et de matière minéral (CARBONATE DE CALCIUM) et d’une sélection de produits végétaux (PAILLE)
Semez le produit à l'automne et au printemps en les laissant en surface,pour capter et fixer le carbone et l'azote de l'air.
Arrosez selon les conditions climatiques car l’efficacité du produit nécessite de l’humidité.
AU PRINTEMPS : Semez à la volée après le labour ou le travail du sol, au moment du repiquage des jeunes plants. Vous pouvez griffer sans perturber l'action de BACOSOL(Les granulés se désagrègent rapidement en présence d'humidité).
EN AUTOMNE : Semez à la volée BACOSOL améliorera le sol en attendant vos cultures de printemps.
Application |
Dosage |
- restructuration des terrains batis
- gazon&plantation.
|
- 500g pour la 1 er application et de 300 a 500g pour la 2éme
- semez 500g par M²
|
-C’est quoi l’humus ?
*l’humus est une Couche supérieure du sol créée et entretenue par la décomposition de la matière organique, essentiellement par l'action combinée des animaux, des bactéries et des champignons du sol.
L’humus est une matière souple et aérée, qui absorbe et retient bien l'eau, de pH variable selon que la matière organique est liée ou non à des minéraux, d'aspect foncé (brunâtre à noir), à odeur caractéristique, variant selon qu'il s'agit d'un humus forestier, de prairie, ou de sol cultivé.
-c’est quoi la technologie Marcel mezy ?
*La technologie marcel mezy est un véritable écosystème constitué de milliers d’espèces (bactéries, champignons microscopiques, archées, levure, etc) issues d’un assemblage de composts de plantes récoltées dans des habitats très variés.
Au sein de cette diversité microbienne, de nombreux microorganismes d’intérêt agronomique ont été identifiés : bactéries fixatrices d’azote, solubilisation et minéralisation des micronutriments, mycorhizes, endophytes, …
L’utilisation de la technologie marcel mezy permet donc une fertilisation naturelle en enrichissant les sols en matière organique et vie microbiologique.